Votre Chiropracteur

Bienvenue à tous au Centre Chiropratique Faverges.

Je suis Clémentine AEBISCHER, chiropracteur, j'ai 28 ans, et je suis diplômée depuis 2016. Originaire de Franche-Comté, j'ai décidé de venir m'installer en Haute-Savoie pour ses paysages magnifiques et son cadre de vie exceptionnel. Diplômée d'un bac L, je comprends très vite que je veux travailler avec mes mains. Je m'oriente alors vers la chiropraxie, pour ses bien-faits et sa vision globale de la santé du patient, et assurée du haut niveau de compétence du métier par le sérieux de sa formation. J'intègre alors l'IFEC, l'institut Franco-Européen de Chiropraxie à Paris pour 6 années d'études. Je sors diplômée Chiropracteur en 2016.

La chiropraxie

Infos pratiques

La chiropraxie, bien-faits et vision globale de la santé du patient

La gymnastique et la chiropraxie.

C'est au cours de mes années d'études que je découvre le potentiel incroyable de la chiropraxie. Etant suivie à la clinique de l'école, j'augmente régulièrement mon niveau en gymnastique alors que j'intensifie les entraînements, me permettant de me dépasser sans cesse et de reprendre la compétition, abandonnée depuis plusieurs années. Je m'intéresse donc très vite à la prise en charge du sportif et à l'amélioration de ses perfomances grâce à la chiropraxie.

Devenant moi-même interne au sein de la clinique de l'école, je suis régulièrement de nombreux sportifs, dont de jeunes gymnastes de mon club, que j'entraîne également en parallèle de mes études. Ce suivi me conforte dans mon approche pédiatrique et sportive.

Kheir d'Afrik.

Dès mes premières années d'étude, je m'investie au sein de l'association humanitaire de l'école Kheir d'Afrik, qui envoie des étudiants de 6ème année, interne à la clinique de l'école, au Burkina Faso, afin de traiter la population locale. Je pars donc en mission en décembre 2016. C'est une expérience incroyable qui me fait découvrir une nouvelle fois l'immense potentiel de la chiropraxie par son approche globale, manuelle et naturelle. Les résultats sont incroyables et l'expérience acquise sur le terrain est sans égale.

Après le diplôme.

Je m'installe en Haute-Savoie après l'obtention de mon diplôme pour une collaboration au sein du cabinet Chiropraxie – Val d'Arly Mont Blanc, à Crest-Voland. J'apprécie alors l'urgence des diagnostics de traumatisme et autres cas singuliers qu'on peut voir en station de ski. Après 2 années au sein du cabinet, j'ai eu l'envie d'ouvrir mon propre cabinet, dans la vallée, à Faverges afin d'étendre ma pratique et de dispenser la chiro au plus grand nombre.

L'apprentissage est perpétuel, c'est pour cela je continue à me former régulièrement en divers séminaires, afin de vous apporter les meilleurs soins possibles.

A très bientôt, au Centre Chiropratique Faverges !